Notre réglement - CAMELEON

Aller au contenu
 
1. L’ASBL « Les jeux du Caméléon » organise des animations ludiques pour les différents centres et institutions qui en font la demande.  Les animations sont organisées au sein même des locaux des bénéficiaires ; seul le matériel ludique est apporté par le(s) animateur(s) de l’ASBL.

2. Les jeux dont disposent l’ASBL « Les jeux du caméléon » sont la propriété de l’ASBL.

3. Afin de pouvoir bénéficier d’une animation ludique, les centres sont invités à prendre rendez-vous auprès de l’ASBL par E-mail à l’adresse suivante info@lesjeuxducameleon.be ou par téléphone au numéro suivant : 0488/242749 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.

4. Les animations ludiques sont organisées pour des groupes plus ou moins nombreux en fonction du nombre d’animateurs présents.  Elles se déroulent tous les jours de la semaine entre 9h et 17h sur rendez-vous.  D’autres plages horaires peuvent être ouvertes moyennant un arrangement par téléphone.     

5. Une convention de collaboration sera établie avec chaque centre désirant bénéficier d’une animation ludique ; cette convention reprendra les coordonnées de l’institution ainsi que les principales modalités de collaboration entre les parties.

6. Le coût d’une animation est fixé à 15€ par heure déplacement compris.  Le centre devra s’acquitter de la somme due conformément à ce qui aura été prévu dans la convention.  

7. Pour les groupes désirant obtenir des animations régulières, il leur est conseillé d’établir un planning fixe avec le(s) animateur(s) afin de pouvoir réserver la plage horaire désirée.

8. Si, pour une raison ou pour une autre, le rendez-vous ne convient plus, le centre sera tenu d’en informer l’animatrice le plus rapidement possible par téléphone et au plus tard, 24h avant le rendez-vous sans quoi l’animation sera due (sauf en cas de force majeure).  

9. De même, si un animateur ne peut se rendre au rendez-vous convenu pour une quelconque raison, il avertira le centre le plus rapidement possible par téléphone et au plus tard, 24h avant le rendez-vous, excepté en cas de force majeure.  

10. Pour assurer une sécurité optimale,le(s) animateur(s) devra toujours être accompagnée d’au moins une personne responsable du centre (éducatrice, puéricultrice, enseignante, …) ; Les bénéficiaires restant toujours sous sa responsabilité.

11. Les jeux ont été conçus et choisis avec soin et ne présentent, en principe, aucun danger d'aucune sorte.  Toutefois, l'ASBL « Les jeux du Caméléon » décline toute responsabilité du chef de dommages ou accidents pouvant survenir lors d’une mauvaise utilisation des jeux.

12. L’animation se veut être un moment convivial réservé aux échanges et au plaisir de jouer dans un esprit de respect mutuel.  Les joueurs sont priés de respecter le matériel des jeux.

13. Tout jeu présenté est en bon état et complet.  

14. En cas de détérioration du jeu ou de perte d’un ou plusieurs éléments essentiels à son bon fonctionnement, le jeu ou la pièce manquante devra être remplacé ou remboursé à concurrence du prix renseigné sur la fiche signalétique et sera fonction de la gravité de la détérioration telle que constatée par le(s) animateur(s) et en tenant compte de l’usure normale du jeu.

15. Un exemplaire du présent règlement sera joint à la convention.  A la signature de la convention, le centre s’engage implicitement à en respecter les clauses ainsi que leurs modifications éventuelles.

16. L’ASBL se réserve le droit, en cas de non-respect du présent règlement, de refuser de prendre en charge les animations ludiques.
Retourner au contenu